Chéquier jeunes 01

Chéquier jeunes 01 » pour les collégiens : c’est parti !

Le Département de l’Ain met en place dès la rentrée scolaire de septembre 2017 un chéquier en faveur des jeunes âgés de 11 à 15 ans, domiciliés dans l’Ain et scolarisés en classe de niveau collège (collèges, maisons familiales rurales, instituts spécialisés....)

Ce chéquier a un double objectif :
- Valoriser l’offre culturelle, sportive et de loisirs du département,
- Inciter les familles et leurs enfants à fréquenter les lieux culturels et de loisirs et à s’inscrire dans des pratiques sportives et culturelles.

- Les jeunes souhaitant bénéficier du Chéquier Jeunes 01 doivent en faire la demande sur le site internet : www.chequierjeunes.ain.fr
- Le chéquier leur sera envoyé gratuitement au domicile familial.

- Toutes les informations relatives à ce chéquier sont disponibles sur le site internent dédié.


- Version imprimable de cet article Version imprimable

Actualités

Assainissement

De fin août à mi-novembre 2018, des travaux de mise en séparatif des assainissements et de renouvellement du réseau d’eau potable vont être entrepris (...)
Lire la suite

Arrosage terrain de foot

Fin juin, les travaux de mise en place de l’arrosage automatique du terrain d’honneur ont été effectués. Il permettra une meilleure optimisation de (...)
Lire la suite

Pose d’un portail à l’école publique

Pour des raisons de sécurité, le parvis de l’école publique a été clos par des barrières et un portail. Les travaux seront terminés à la rentrée de (...)
Lire la suite