Accueil > Accueil > Une > vols par ruse dans le Département > vols par ruse dans le Département

vols par ruse dans le Département

VOL PAR RUSE FAUX PLOMBIERS/FAUX POLICIERS : CAS SIGNALES A ORNEX, BELLEGARDE S/ VALSERINE, AMBERIEU, ANNECY

Faux agent EDF, faux policier, gendarme ou pompier, les possibilités de se dissimuler derrière des professions rassurantes sont nombreuses pour tromper la confiance des gens, notamment les personnes âgées, et pénétrer dans leur domicile pour y dérober de l’argent ou des bijoux. L’imagination et l’absence de scrupules des escrocs sont sans limites, notamment à l’endroit des personnes vulnérables.

Ce phénomène n’épargne pas le département puisque ont été signalés récemment des cas de vols par des faux agents des eaux suivis de faux policiers censés les interpeller et vérifier que les bijoux étaient encore présents, ce qu’ils n’étaient plus à leur départ.

Il convient d’être vigilant en respectant quelques règles élémentaires de prudence : ne pas faire entrer de personnes qui n’auraient pas rendez-vous, appeler un voisin, un membre de la famille.
Appelez le 17 pour signaler un vol par ruse, une tentative de vol par ruse ou un comportement suspect et ainsi contribuer à éviter de nouvelles victimes.

PDF - 173 ko
vol par ruse

-

Actualités

Assainissement

De fin août à mi-novembre 2018, des travaux de mise en séparatif des assainissements et de renouvellement du réseau d’eau potable vont être entrepris (...)
Lire la suite

Arrosage terrain de foot

Fin juin, les travaux de mise en place de l’arrosage automatique du terrain d’honneur ont été effectués. Il permettra une meilleure optimisation de (...)
Lire la suite

Pose d’un portail à l’école publique

Pour des raisons de sécurité, le parvis de l’école publique a été clos par des barrières et un portail. Les travaux seront terminés à la rentrée de (...)
Lire la suite