Recensement militaire

Recensement Militaire

S’adresser à la Mairie du Domicile.

Le recensement militaire est obligatoire, il s’effectue pour les filles et les garçons à l’âge de 16 ans et dans les 3 mois qui suivent l’anniversaire.

La Mairie délivre une attestation de recensement qui doit être conservée précieusement. Aucun duplicata ne sera délivré.

Cette attestation est nécessaire pour se présenter aux examens (brevet, baccalauréat…) et concours publics (permis de conduire…) avant l’âge de 25 ans.

Pour plus d’information : www.defense.gouv.fr/jdc/parcours-citoyennete/recensement

En cas de perte, il est possible de demander un justificatif auprès du Bureau du Service National de LYON  : 24 boulevard Yves Farge BP 45, 69998 LYON ARMEES
Tél. 04 37 27 25 07 du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h.

Le recensement permet à l’administration de convoquer le jeune pour qu’il effectue la journée défense et citoyenneté.

Pièces à fournir :
- Livret de famille
- Carte d’identité

PDF - 1.9 Mo
EPIDE 2014

-

Actualités

Assainissement

De fin août à mi-novembre 2018, des travaux de mise en séparatif des assainissements et de renouvellement du réseau d’eau potable vont être entrepris (...)
Lire la suite

Arrosage terrain de foot

Fin juin, les travaux de mise en place de l’arrosage automatique du terrain d’honneur ont été effectués. Il permettra une meilleure optimisation de (...)
Lire la suite

Pose d’un portail à l’école publique

Pour des raisons de sécurité, le parvis de l’école publique a été clos par des barrières et un portail. Les travaux seront terminés à la rentrée de (...)
Lire la suite